lundi 1 septembre 2014

Epagneul papillon (portrait pastel)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait de Finger, un petit épagneul papillon qui respire la fierté avec son petit regard un peu plissé ^^ J'adore cet arrière-plan, que j'ai fais à la main en mélangeant les différents pigments pour un fondu très nature.
Voici les étapes du joli toutou de Sylvie !

L'esquisse, au crayon marron sur pastelmat jaune (pour donner un ton chaud au portrait par transparence).


Je commence par la partie droite parce que je suis gauchère. Si vous êtes droitier, préférez commencer par la gauche pour ne pas frotter le pastel avec votre main au fur et à mesure de votre travail.


Je réalise son oeil et une partie de sa bouille. Ce que j'adore avec les photos d'extérieur, ce sont les reflets que l'on voit dans les yeux.. Magnifiques !


Je termine presque sa frimousse, il ne manque plus qu'un petit morceau de buste.


Voilà un portrait bien entamé ! Maintenant, je passe au fond. Je mélange mes différentes couleurs sans oublier de refaire toute la bordure des poils après coup.


Et sans oublier non plus son petit nom ! Voilà le résultat, on voit que Finger ressort beaucoup mieux sur ce fond et apparaît lumineux là où le fond jaune ne le mettait pas vraiment en valeur.


1 commentaire: