dimanche 5 janvier 2014

Portrait de Dexter Morgan

Bonjour à tous !

Vous m'avez scotché sur ma page Facebook ! J'ai posté l'esquisse en pensant qu'il était vraiment difficile de reconnaître Michael C. Hall (Dexter). Mais vous avez l'oeil car vous êtes très nombreux à avoir deviné ! Bravo à tous.
Ce portrait a été très long à réaliser, et vraiment pas évident pour moi. La photo de base dégage vraiment quelque chose de très particulier, un sentiment de sang froid, d'absence d'émotions, comme le veut le personnage de Dexter. J'ai eu du mal à retranscrire ça, mais je pense que j'ai finis par vraiment m'en rapprocher. Je ne vous poste pas les étapes, qui ont été trop laborieuse et qui n'aideraient pas du tout les personnes qui veulent progresser dans le portrait. J'ai repris énormément de fois le dessin, un quart de millimètre de trait pouvant radicalement changer une expression. C'est vraiment fou !
Mon premier jet était un vrai psychopathe fantomatique semblant prêt à nous sauter dessus, je n'avais aucune envie de l'afficher chez moi ^^ Mais à force de le retravailler, je suis parvenue à reconnaître mon psychopathe préféré. Et vous ? Vous reconnaissez ce cher Dexter ?

L'esquisse sur papier anthracite qui n'a pas facilité les choses...


portrait dexter morgan


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire