vendredi 11 octobre 2013

Portrait de chihuahua (dessin aux pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait de Bella, une petite chienne Chihuahua qui a fondé l'élevage de la fille de Danièle, dont c'était l'anniversaire il y a peu. Joyeux anniversaire à elle au passage :-)
Danièle lui a donc offert le portrait de sa chère Bella, dans une adorable pause ensommeillée. Il s'agit d'un dessin aux pastels secs au format 24*30cm. Un tableau que j'ai beaucoup aimé réaliser, et dont j'aime le rendu. Il faut dire que la robe de Bella se marie très bien avec la couleur du fond !

L'esquisse a été réalisée au crayon-pastel blanc :


J'ai ensuite mis en couleurs les yeux très foncés et brillants, la truffe et la lèvre. J'ai posé quelques touches de roux aux endroits où il est prononcé.


J'ai ensuite continué cette petite bouille, en respectant le marquage de Gina qui est plus clair sur le front.


Je réalise ensuite les oreilles et leurs longs poils clairs, ainsi que les joues, elles aussi très claires.


Son petit buste aux longs poils qui partent dans différentes direction clôture ce portrait :


Et voilà, je vous souhaite à tous un très bon week-end !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire