jeudi 17 octobre 2013

Chiens aux pastels

Bonjour à tous !

Aujourd'hui c'est un tableau aux pastels réunissant deux chiens que je vous présente ! Eliot le Berger australien et Eden le Border collie ont été photographiés tels qu'ils sont représentés sur le dessin, et il s'agissait d'une superbe photo puisque les deux sont magnifiques ! 
Un tableau animalier qui m'aura demandé plusieurs heures de travail mais je suis très contente du résultat et j'espère de tout coeur qu'il vous plaira. Il s'agit du cadeau de Noel de Natacha pour son chéri.

Voici donc les étapes :

L'esquisse des chiens est réalisée sur pastelmat gris de 30*40cm.


Je commence par le plus simple pour moi : La bouille du joli Eden !


Natacha a décidé de les représenter avec leurs harnais, je réalise donc celui-ci avec le prénom d'Eden, et aussi les sangles qui sont recouvertes par endroits par les poils.


Une fois qu'Eden est terminé ou presque (je le retoucherai plus tard) je passe à Eliot et à ses jolis yeux bleus :


Je met en couleurs sa bouille et son poitrail. Notez que les pattes des chiens ne sont pas très détaillées sur le dessous, car je vais faire un peu d'herbe. Il est important que les chiens ne flottent pas dans les airs ^^


Je m'attaque au harnais d'Eliot et à sa longue et dense fourrure bleu merle.


Et voilà le tableau terminé !


J'espère qu'il vous plait !  Bonne soirée à tous, et à très bientôt pour un prochain portrait !

1 commentaire:

  1. Continue, ton talent est immense et ne demande qu'à s'exprimer.chapeau.bisous

    RépondreSupprimer