mercredi 18 septembre 2013

Dessin de chat roux

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente Roucky, ou plutôt son portrait : Un dessin aux pastels secs en 18*24cm réalisé pour Martine, qui souhaitait faire immortaliser son adorable chat. J'ai déjà eu le plaisir de dessiner Yemma, sa chienne Labrador et Oussouri, son petit Shar-Peï, tous les deux malheureusement décédés.
Roucky est un superbe matou bien costaud comme je les adore ! Il a de très beaux yeux verts tout doux et un pelage roux flamboyant.

Je commence l'esquisse au pastel sec sur pastelmat taupe.


Je dessine ensuite les yeux, verts joliment ombrés, et la truffe rose clair.


J'avais bien-sûr pris soin de délimiter les rayures présentes sur la tête de Roucky sur mon esquisse. Comme ça, je n'ai qu'à suivre les bordures que j'avais dessinées pour la mise en couleurs. Les teintes varient du roux presque brun au blanc cassé selon les endroits.


Je mets en couleurs les oreilles et le haut de la tête, ainsi que son petit nez.

La mise en couleurs des joues permets de vraiment reconnaître Roucky, son visage est presque terminé ! Il ne reste plus que le cou et un peu de dos pour l'équilibre du portrait.


Et voilà ! J'ai ajouté au passage un petit éclat blanc dans les yeux, pour plus de vie.



Et voilà ! J'espère que ce portrait vous plait. A très vite pour le suivant :)

1 commentaire: