lundi 3 juin 2013

Portrait de Terre-Neuve (Dessin aux pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous propose de découvrir le portrait d'Einstein. Non non  pas le physicien qui tire la langue, quoique notre Einstein du jour nous montre aussi sa grosse langue sur cette oeuvre..
Je veux parler du sublime Terre-neuve qui appartient à la maman de Virginie. Virginie en est à sa troisième commande puisque c'est elle qui m'a accordé sa confiance pour les portraits de ses deux adorables furettes Cybel et Perle. Vous pouvez les voir en fin de page ici : Pastels animaliers
J'ai beaucoup apprécié immortaliser ce magnifique Einstein. Son attitude de profil, le regard vers le haut, est très intéressante et donne un résultat vraiment joli de mon point de vue. En plus le tableau est aux pastels et mesure 30*40cm ce qui m'a permis une belle finesse de détails. 
Je vous livre donc les différentes étapes :

Après l'esquisse, j'ai réalisé l'oeil, puis la truffe et la bouche. Tout le reste n'est que fourrure et va représenter un grand travail de patience pour respecter le sens des poils et aussi les couleurs. 


Je commence le travail de la fourrure par le haut de la tête. Einstein est assez ébouriffé, sa fourrure dans la lumière du soleil a de beaux reflets roux et argentés. 


Je réalise l'oreille. Elle a de jolies ondulations par endroits, mais aussi beaucoup de poils "fous" qui pointent vers tous les sens. 


Les poils du museau sont bien-sûr beaucoup plus courts. Eux aussi ont leurs petits reflets, bruns et argentés. 


Et après avoir donné beaucoup de mouvement aux poils du cou, des zones très sombres et d'autres très lumineuses pour renforcer l'impression de grande profondeur du poil, notre tableau est terminé !

dessin de terre-neuve

Voilà un joli tableau de ce magnifique chien :-) Je vous dis à très vite pour ma prochaine commande, un Berger belge Tervueren.

1 commentaire:

  1. Einstein est magnifique ,vous avez sus le reproduire avec réalisme BRAVO!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer