lundi 8 avril 2013

Tableau de Rottweilers

Bonjour à tous !

Eh oui je sais que je vous ai énormément manqué mais rassurez-vous je suis de retour avec un très joli tableau à vous montrer : Le Paradis de Gaïa.
Un tableau animalier commandé par un couple en hommage à leur chienne malheureusement décédée très jeune. Ils ont entièrement imaginé ce tableau créatif et poétique. Par leurs explications et leur petit schémas, j'ai donc réalisé cette oeuvre telle qu'ils la voyaient :
Ellen, Rottweiler décédée plus anciennement, est placée en haut à gauche sur un nuage et devant le soleil. Gaïa est au centre, immense, entourée de petits oiseaux. En bas, les chiens Timour et Arko, toujours aux côtés de leurs maîtres, jouent dans une herbe colorée et joyeuse.
Sans plus tarder, voici les différentes étapes de cette oeuvre :

L'esquisse a été très longue à réaliser. Il s'agissait de placer chaque chien dans les bonnes proportions et au bon endroit. J'ai utilisé pour cela un crayon-pastel sur du Pastel card de chez Sennelier format 50*65cm.


Je commence la mise en couleurs par Gaïa. C'est un travail très progressif, j'avance au fur et à mesure de la partie en haut à droite vers la zone en bas à gauche.





dessin rottweiler

Je passe ensuite à Ellen en procédant de la même façon.



pastel rottweiler

Vue d'ensemble :


C'est au tour du beau Arko et de son joli ballon :







peinture rottweiler

Timour est le dernier à avoir ses belles couleurs :





Vue d'ensemble :

dessin rottweiler

Je passe au décor ! Je commence par le soleil derrière Ellen, en colorant la zone derrière elle de jaune très pâle. Je prolonge cette zone de lignes transversales vers Gaïa pour créer un rayonnement. Je colore également les oiseaux, et réalise le petit nuage à l'aide de pastels bleus et blanc très estompés, pour une impression de voluptes :

portrait chien

Enfin, je réalise le bas du tableau : Je commence par une herbe bien verte très épaisse. J'ajoute ensuite quelques fleurs semblables à des coquelicots, et d'autres plutôt du style bouton d'or. Je crée de petits papillons aux couleurs vives dans différentes postures.

dessin chiens

Et voilà ! Un peu de bleu ciel sur la partie haute du tableau plus tard, le Paradis de Gaïa est haut en couleurs.. Un tableau qui a un petit côté féérique, j'adore ça. 


N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce tableau ! Je vous retrouve très très vite pour le portrait en hommage à Yemma, une belle chienne Labrador malheureusement décédée. Belle fin de journée à tous

3 commentaires:

  1. Superbe tableau avec de très belles couleurs !
    J'adore, superbement réalisé !

    RépondreSupprimer
  2. Vous dire Merci ne suffirait pas pour vous exprimer toute notre gratitude et notre admiration ..Jamais nous n'aurions imaginés l'hommage de notre Gaïa aussi réaliste et aussi beau !! Votre travail est magnifique, grâce à vous la présence de nos anges sera encore plus fortes et plus rayonnante dans notre vie <3

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! le pastel n'est pas si facile et ta réalisation est fabuleuse, le trait de crayon est juste parfait et j'apprécie beaucoup la progression que tu montres tout au long de l'article, je suis... fascinée ! excellent !
    Je te souhaite une très belle journée de mardi, bise
    Jacqueline

    RépondreSupprimer