mercredi 10 avril 2013

Portrait de Boxer au fusain

Bonjour à tous !

Un peu de fusain pour aujourd'hui avec le portrait de la belle Vénus qui porte très bien son nom. C'est une chienne Boxer magnifique qui a eu droit à son petit portrait au fusain en format A5 pour être offert à l'occasion de la fête des mamans. Je crois que c'est la première fois que je fais le portrait d'un Boxer alors je suis très heureuse d'avoir ce joli modèle pour ma petite galerie !

Voici les étapes :

L'esquisse, toute simple pour repérer mes proportions.

esquisse chien

Le fusain est une matière assez salissante. Je commence par le haut de la feuille pour ne pas en mettre partout avec ma patte gauche.

étapes dessin boxer

Peu à peu l'expression de Vénus se dessine.

étapes dessin chien

Pour le portrait, le collier qu'elle portrait sur la photo a été remplacé par un colier en chainette plus fin, avec un médaillon en coeur. Je fais donc le remplacement après avoir terminé la bouille de Vénus.

boxer au fusain

Et voilà ! Un joli portrait en noir et blanc, un cadeau de fête des mères super sympa et personnalisé.

dessin de boxer

Si votre maman est folle de son animal, n'hésitez pas à me contacter pour lui offrir un joli portrait pour sa fête ! Il me reste encore quelques créneaux :-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire