lundi 15 avril 2013

Portrait de Berger des Shetlands (Pastels secs)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le petit portrait de Zorion, le superbe berger des Shetlands de Carine et de son élevage HaroldsWick.
Zorion a une magnifique robe bleue merle et de beaux yeux vairons. Ils étaient assez fermés sur la photo de base, aussi je les ai ouverts sur le dessin pour que nous puissions profiter de son beau regard bicolore. Le portrait mesure 24*18cm c'est donc un petit tableau qui ira très bien dans une chambre ou un bureau.

Voici les étapes ! Je commence l'esquisse sur fond blanc, car Carine et son conjoint ont opté pour un fondu de verts réalisé à la main.

dessin berger shetlands

Je marque les zones de noir. Je réalise les yeux ouverts, la truffe et les dents en ajoutant au passage celle que Zorion a perdue.

étapes dessin chien

Je réalise sa fourrure fauve en la faisant légèrement plus orangée que sur le cliché, sur lequel il était exposé en plein soleil. Je commence les zones bleues en mélangeant du gris, du bleu et de petites touches d'anthracite.


Je travaille l'épaisse fourrure du corps. Elle est grisonnante sur les côtés et bien blanche sur le poitrail.


J'ajoute le fond en mêlant différents tons de verts. L'effet me plait beaucoup, le rendu est naturel. 

dessin berger shetlands


Et voilà pour M. Zorion ! Le prochain sur ma liste est Cacahuète, un beau matou rouquin qui va être immortalisé comme Zorion aux pastels secs.
Belle fin de journée à tous & à très vite

1 commentaire: