vendredi 22 mars 2013

Portrait de Furet (Dessin aux pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter le portrait que j'ai réalisé en hommage à Perle, une petite furette de Virginie qui est malheureusement décédée il y a quelques semaines.
Pour que Virginie conserve un beau souvenir de sa petite puce, elle m'a commandé un portrait au format 18*24. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, j'ai déjà réaliser un dessin de furet aux pastels secs pour Virginie il y a quelques temps.
Pour celui-ci le modèle est moins "gros plan" que pour Cybel. Sur la photo Perle est droite comme un I donc à la demande de Virginie j'ai représenté une assez grande partie du buste pour un effet tout mignon.

Voici donc les étapes !

Je commence comme toujours par une esquisse en blanc sur gris foncé pour bien cadrer mon sujet et m'assurer que toutes les proportions soient respectées.

dessin de furet

Je réalise ensuite ses yeux en supprimant l'effet du flash que j'avais sur ma photo de modèle.Je fais aussi a petite truffe rose et luisante.


Je me concentre sur sa frimousse en recréant son marquage et respectant le sens du poil.

portraits animaliers

Je réalise le cou en ombrant correctement tout cela.

peinture animalière

Le buste a été assez long, il s'agissait de vraiment lui donner du volume en travaillant poil par poil pour créer une impression de douceur, et bien-sûr en respectant toujours son marquage marron sur blanc. Je n'oublie pas ses petites moustaches et ses longs cils. Bonjour petite Perle, te voilà immortalisée.. :-)

dessin de furet

Photo de modèle :


Qu'en pensez-vous, ça vous plait ?
Je vous dis à très vite pour le portrait de Gribouille, un adorable petit Spitz ! Bonne journée à tous & merci d'être passés sur mon blog !

1 commentaire:

  1. On a envie de caresser cette petite boule de poils tellement le portrait est réaliste et ressemblant. Décidément ce talent artistique qu'est la reproduction par le dessin m'étonnera toujours autant !
    Bravo ♥

    RépondreSupprimer