mardi 15 janvier 2013

Etapes de portrait de dogue allemand

Bonjour à tous !

Aujourd'hui sur mon chevalet j'ai repris les pinceaux pour Faratoustra, une superbe chienne Dogue allemand de l'élevage de la Lande des Géants bleus que j'immortalise au format 8F : 46x38cm.
C'est un magnifique sujet, qui me demande beaucoup de travail.. Mais je suis confiante sur le final, je ferai tout ce que je peux pour qu'il soit impressionnant de réalisme.

Je vous présente les premières étapes de ce tableau canin à la peinture à l'huile, que je réalise en parallèle de mes commandes de portraits. Eh oui car 2013 va être sous le signe de l'art animalier pour moi, et j'ai bien l'intention de poursuivre le développement de mon activité à travers (je l'espère !) de nombreuses expositions. Je dois donc me constituer mon petit stock de tableaux animaliers !

Quoi de plus beau qu'un grand tableau d'un chien si noble et si charismatique pour montrer ce dont je suis capable !

Esquisse préparatoire :


Premier essai de fond : Joli mais un peu trop "enflammé", j'ai peur qu'il prenne le pas sur le portrait. Je décide de l'éclaircir lors de ma prochaine séance.


Premier jet pour Faratoustra : Une sous couche qui va me donner une bonne base de travail, et un éclaircicement du fond.



Je commence à entrer un peu plus dans le détail, mais il y a beaucoup de choses à corriger :


Cette étape montre un toutou un peu trop clair et pas assez bleuté. Et je me rend à l'évidence, mon fond de tableau ne me plait pas >< Je vais réfléchir à une amélioration de celui-ci avant de continuer à travailler Fara. Sans doute un dégradé comme je le fais en ce moment pour Haribo.. Je pense que ce serait plus joli, et tout aussi judicieux puisque la lumière vient de la gauche.
 Si vous avez des suggestions n'hésitez pas :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire