lundi 31 décembre 2012

Portrait de Russkiy Toy (peinture à l'aquarelle)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui c'est une petite aquarelle canine que je vous fais découvrir : Celle de Fédor, un adorable Russkiy Toy aussi appelé  Petit chien russe. J'ai réalisé cette peinture avec ma toute nouvelle palette Winsor & Newton, j'ai ainsi pu constater la beauté de leurs couleurs.. C'est à peine si j'ai osé m'en servir !

Mais rassurez-vous je n'ai pas l'intention de laisser ce beau matériel se gaspiller :-)

Je vous présente donc le portrait de Fédor, dont j'ai beaucoup aimé le travail des yeux très très noirs et très brillants. Tellement brillants qu'à vrai dire j'ai préféré modifier son regard car j'avais peur qu'en peinture l'effet ne soit pas naturel ^^

J'ai aussi profité de cette occasion pour essayer un nouveau type de fond, un joli dégradé à l'aquarelle du plus intense au plus clair en partant du haut vers le bas. Comme l'aquarelle est une technique qui doit réaliser rapidement avant que la peinture ne sèche, je n'ai que l'esquisse et le résultat final à vous montrer ! Un tableau intitulé "Souriant" en raison de la position particulière de sa bouche qui lui donne un air guilleret.



Plutôt joli non ? Comme toutes mes aquarelles jusqu'à maintenant, je n'étais pas satisfaite de ce tableau au premier abord mais en le regardant à tête reposée je le trouve finalement bien :-)

1 commentaire: