mercredi 7 novembre 2012

Esquisse de Bouvier Bernois aux pastels

Je vais être très honnête, cette esquisse aux pastels m'a donné du mal. Pire : Je ne l'aimais pas. Je ne retrouvais pas du tout l'expression douce et tendre de la sublime Anis, la chienne Bouvier Bernois de la maman de Magalie, dont le portrait lui sera offert à Noel.
Après avoir un peu râlé et fait savoir à mon petit monde que je n'étais pas contente, je me suis décidée à photographier ce travail préparatoire tel quel. Il n'est pas si faux, les proportions sont correctes, en fait ce sont les babines que je trouve bizarres, et aussi le regard bien-sûr, qui gâchent tout mon travail de morphologie.
Que tout le monde se rassure ! Je me suis hyper concentrée sur la mise en couleurs, et le rendu est enfin à la hauteur du potentiel de ce portrait canin ! L'oeuvre est sauvée, c'est un très beau portrait, d'un sujet superbe.
Je ne l'ai pas photographié par manque de lumière, mais promis, demain vous verrez la transformation très impressionnante.. :)


Allez ! Demain je vous montre Anis dans toute sa splendeur.. Un peu de patience !


2 commentaires: