vendredi 12 octobre 2012

Suite de mon grand âne aux pastels

Bonjour à tous !

C'est un sacré travail déjà abattu sur la grande et belle Eglantine, qui est déjà bientôt terminée ! C'est vrai j'ai tendance à dire "petit âne" quelle que soit la taille de l'animal en question.. Je n'avais d'ailleurs jamais remarqué mais j'en ai conscience maintenant ^^
Une telle fourrure aux pastels secs demande vraiment du temps et de la patience, car il s'agit de nombreuses couches de pastels superposées. Autant vous dire que ce matin comme cet après-midi, j'ai été bien occupée :)
J'aime beaucoup le rendu, je le trouve vraiment réaliste ! Pour apporter une touche de couleur et de gaieté à ce tableau animalier, je vais faire un joli fond bleu clair. Je pense que ça va vraiment éclairer Eglantine !


Je ne sais pas si je pourrai dessiner demain, en tous cas au pire des cas je vous retrouve dimanche pour la suite et sans doute fin de cette oeuvre !
Belle journée à tous, et merci d'être passés sur mon blog :-)

3 commentaires:

  1. on voit encore les traces du licol ! surtout au dessus du blanc du nez et au dessus de l'oeil !et elle est bien marron foncé il y a un peut trop de traits de pastels clair dans les poils !les grandes oreilles parfaites ! le nez aussi ! voyons demain ou dimanche les retouches ! merci

    RépondreSupprimer
  2. Superbe travail... quelle patience!
    j'ai fait une superbe ballade sur ce blog; j'y reviendrai, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton passage pour pour tes compliments, ça me touche beaucoup !

      Supprimer