samedi 15 septembre 2012

Portrait de chat siamois tabby

Oui bon je me la raconte avec ce titre, Dexter n'est évidemment pas un siamois tabby puisqu'il vient d'un refuge, mais en tous cas il leur ressemble :-)

C'est ainsi qu'aujourd'hui je signe mon tableau "Espiègle", représentant mon Aristochat sur le qui-vive prêt à bondir sur sa proie préférée : La terrible Sarcophaga Carnaria également connue sous le nom non moins effrayant de mouche commune. Elle volette, elle lui titille les moustaches, elle le nargue en se frictionnant les ailes sous son nez, jusqu'à ce que lui, d'un geste leste et agile, il lui colle une baffe monumentale qui la fait voltiger vers d'autres cieux. C'est mon chat, un chasseur de mouches roucouleur et ronronneur, qui prend également un malin plaisir à faire disparaître les chaussettes d'un Thominou pas assez vigileant. 


J'espère que ce portrait vous plait et que ceux qui connaissent Dexter en vrai l'ont reconnu du premier coup d'oeil ! Moi-même, j'avoue que ça me fait drôle car je ne dessine que très rarement les animaux que je côtoie dans la vie. 

Petit bonus !


Prochaine commande, un petit Westie au fusain. Bonne journée à tous !

10 commentaires:

  1. tres ressemblant, une très grande réussite. vous faites des portraits d'animaux qui ressemblent à des photos!

    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jessica ! J'ai encore du chemin à parcourir mais ça ne me dérange pas, c'est une route très sympa :)
      Merci pour votre passage et bon courage pour le référencement de votre site.. ;)

      Supprimer
  2. L'"original" est adorable et son portrait réussi est très ressemblant, félicitations!
    bisous et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui ! Adorable adorable.. Ca dépend des jours :p Mais oui, j'avoue qu'il est mimi ^^
      Bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  3. très beau dessin, félicitations pour votre travail.
    Je n'ai pas de chat, mais celui là me plait trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est vraiment très gentil ! Dexter est très flatté ;)

      Supprimer
  4. Superbe! Je n'ai jamais vu ton beau chat en vrai, mais des photos que j'ai pu voir, ton portrait reflète bien ce que ton Dexter dégage ! Et pusi alors, la bouilllllle sur la photo où il est couché a coté de son portrait ♥
    J'espère qu'il a été flatté de se voir :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ça c'est sûr il se la raconte ce chat :p
      Je suis contente qu'il soit facilement reconnaissable, c'est toujours très gratifiant ! Hey, j'ai été voir au magasin si je trouvais un joli passe-partout mais pas facile de trouver le même bleu que ses yeux.. J'y retournerai plus tard ! On préfère attendre un peu et avoir un encadrement parfait :)

      Supprimer
  5. Le regard est identique, pas de toute possible sur la ressemblance ^^
    Le rendu des poils est bluffant, je trouve les oreilles particulièrement bien réalisées ! =O bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manon, je te remercie beaucoup pour ton passage ! Je suis très contente que ce portrait te plaise. Je suis allée voir ton blog, j'aime beaucoup tes réalisations !

      Supprimer