mercredi 15 août 2012

Esquisse de double-portrait équin

Bonjour à tous !

Cela faisait longtemps n'est-ce pas? 
Si encore j'étais en vacances.. Mais comme vous le savez, un déménagement n'a rien de reposant !
Me revoici toutefois après bien des péripéties et environ 8h de voiture sans clim par 35°. Ma petite corsa aurait fait un sauna très efficace !

Aujourd'hui je vous présente le superbe projet d'Alexandra : Il s'agit du cadeau de fiançailles pour son chéri, un grand tableau au format raisin (65*50cm) de leurs deux chevaux réunis. Ceux-ci ne vivant pas côte à côte, j'ai effectué un petit montage photos pour qu'ils soient ensemble sur l'oeuvre, et Alexandra m'a guidé pour que les proportions de l'un à l'autre soient bien respectées : Il faut dire qu'entre un étalon comtois et une jument arabe, la différence de taille est notable !

Je vous présente donc l'esquisse de cette oeuvre qui est pour le moment sur fond gris assez soutenu. Plus tard, celui-ci pourra changer en fonction de l'effet donné par l'oeuvre finale.. Je suis en tous cas vraiment très fière de pouvoir réaliser un aussi beau projet !

Ok, cette photo est assez difficile à observer.. Photographier une oeuvre de cette taille est toujours un challenge !

Pour plus de clarté : Voici Queen

...Et voici Voltigeur !

J'espère que l'esquisse vous laisse entrevoir un joli tableau final.. En tous cas celui-ci me prendra un certain temps, c'est sûr !
Bonne journée à tous et je vous donne rendez-vous ce week-end pour la suite de ce tableau !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire