jeudi 26 juillet 2012

Esquisse d'un portrait de cheval au fusain

Bonjour à tous !

J'espère que vous n'avez pas fondu avec ces températures folles. Moi, dans mon petit studio au soleil, je comprend ce que ressent un homard dans sa casserole !

Mais ça ne m'empêche pas de dessiner tant que je le peux (le matin, à la fraîche, quand il ne fait que 28°!) et aujourd'hui c'est l'esquisse du portrait de Missouri que je vous présente. Cette esquisse est une base pour un portrait au fusain, mais j'ai choisi de faire ce travail préparatoire au graphite. Simplement parce qu'il s'efface mieux et me permet de réparer mes bêtises sans soucis.


Missouri est en mouvement, d'où la crinière qui s'envole derrière elle. Sur ma photo de base elle était montée, j'ai donc supprimé le filet à la demande de Sophie, pour une représentation plus "nature".
Cette très jolie jument est de couleur grise et sa tête est truitée, ce qui signifie qu'elle a de toutes petites tâches foncées sur un poil clair.
Rendez-vous dès demain pour voir l'évolution de cette oeuvre !

2 commentaires:

  1. *_*
    Elle est trop belle ! C'est vraiment elle ! Sa grosse tête, ses yeux profonds, sa crinière totalement dépenaillée que j'aime tellement !
    Tu fais un magnifique travail, je te tire mon chapeau !
    J'ai hâte de voir la suite =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta jument est un modèle extra pour moi.. Elle est fine et délicate, son expression est très belle. Merci à toi de m'avoir confié le soin de réaliser son portrait !!

      Supprimer