samedi 3 décembre 2011

Dogueallemand Notre

En ce moment je travaille sur des commandes secretes de Noel ! Malheureusement le portrait d'Obélix doit être reporté, donc je réalise un autre portrait en attendant, et vous le découvrirez après le 25.

Aujourd'hui j'aimerai vous présenter le site de quelqu'un qui suit mon blog depuis très longtemps, et que j'apprécie beaucoup: Il s'agit de Sophie, webmastrice du site web de l'association Dogueallemand Notre. En plus d'avoir beaucoup de talent dans le milieu artistique (Cliquez pour accéder à son blog), Sophie touche également à la programmation :-)
Je vous invite donc à découvrir l'univers de ces gens, tous bénévoles, qui se battent pour récupérer les Dogues allemands abandonnés et souvent maltraités. 


Je suis sûre que tout le monde a au moins entendu parler de cette race de chiens gigantesques. Malheureusement, beaucoup de personnes sont séduites par leur taille inhabituelle et leur bouille de bébé lorsqu'ils sont chiots, mais s'en débarrassent après quelques années : "On ne pensait pas qu'il deviendrait aussi gros" ;  "On déménage dans un appart" "On pense qu'il n'est pas heureux dans notre salon" sont des excuses que ces pauvres dogues connaissent bien. 
Ce sont pourtant de formidables compagnons, qui ont pour seul défaut (à mon goût) d'avoir l'espérance de vie très courte de 8 ans en moyenne. Encore un facteur qui joue en leur défaveur puisque les chiens à adopter sont généralement adultes, et que les gens ne veulent pas adopter un chien qui les quittera dans quelques années à peine.
Pas facile de placer ces géants au coeur d'or, et heureusement qu'il existe des assos comme Dogueallemand Notre, qui s'occupent bien de leurs protégés, soignent les malades et blessés, et qui arrivent à leur trouver des familles!

Vous aussi vous pouvez les aider très facilement, en votant chaque jour pour cette formidable association sur le site de Webanimo (cliquez pour accéder au site
Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais les inscrits à ma Newsletter auront les infos en avant première : Sophie et moi allons être amenées à travailler ensemble très prochainement! Alors n'oubliez pas de vous inscrire pour ne pas en louper une miette :-)

4 commentaires:

  1. Très belle initiative de nous présenter ce site. Je ne savais pas que ces chiens avaient tant de soucis, et je suis toujours étonnée de la légèreté avec laquelle les gens s'engagent et se "désengagent" quand ils prennent un animal. Quand j'ai pris mon chat, je savais bien que je m'engageais pour le meilleur et pour le pire pendant plus d'une dizaine d'année, et c'est normal, je pense, de l'assumer.

    RépondreSupprimer
  2. ce sont de trés beau chien et aussi trés gentil. Malheureusement comme tout les chiens ils subissent les abandons de maître trop débile pour assumer leur responsabilités...

    RépondreSupprimer
  3. Mais de rien!
    Et merci à Aline et Sahyu pour nous faire partager leurs impressions! Effectivement un animal c'est un engagement, mais beaucoup adoptent encore sur un coup de tête.. Sans parler des gens qui ont la bonne idée d'offrir un compagnon poilu pour Noel à des personnent qui n'en veulent pas forcément! Je crois qu'aucune race n'est épargnée, malheureusement..

    RépondreSupprimer