mardi 15 novembre 2011

Yeux de chat aux pastels

J'ai pu terminer comme prévu mon esquisse ce matin, et même me payer le luxe de poser mes premières couleurs :-) Micko a de très jolis yeux verts et j'ai de la chance car sur ma photo de base ils ont de beaux reflets, dont j'adore l'effet.
Comme je le pensais, les couleurs et les détails autour des yeux rendent son regard beaucoup plus doux. Ah, le pouvoir de la fourrure! Micko a beaucoup moins l'air ronchonne, au profit d'une expression "tout juste réveillée" comme sur la photo.


Au niveau du papier, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer un zoom de mon trvail afin que vous puissiez voir la finesse des poils et l'aspect réel de la fourrure autour des yeux: C'est vraiment super! D'habitude il faut des couches et des couches pour avoir un aspect naturel, mais là dès les premiers traits de crayon les poils sont vraiment biens.
Par contre je vais revenir dessus, surtout sur l'oeil gauche (à droite sur la feuille) dont les poils doivent être plus roux que blancs. Il faut que je les teinte pour que cela soit plus proche de la vraie couleur de Micko.


N'hésitez pas à me dire ce vous en pensez :-) Bonne journée à tous et à demain pour la suite!

3 commentaires:

  1. la couleur des yeux est sublime!!! j'adore!!

    bisous cindy,

    ludivine

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on adore, on sait déjà que cela va être joli et que le résultat final nous surprendra par son réalisme.
    Jacqueline et Didier

    RépondreSupprimer
  3. les yeux sont magnifique, s'est très beau cindy.

    bisous aline

    RépondreSupprimer