dimanche 27 novembre 2011

Portrait miniature aux pastels

Comme promis, voici la jolie pouliche Jenny en couleurs!

La photo est un poil plus petite que d'habitude, car comme c'est un tout petit portrait, je ne peux pas trop zoomer sur les détails. Ceci est donc mon premier portrait couleurs miniature, et j'avoue que ça a été quand-même un peu compliqué pour pouvoir détailler sur une petite surface! En plus comme vous pouvez le voir, c'est une vraie petite oursonne au poil très long, alors j'ai dû très bien tailler mes pastels pour obtenir une finesse suffisante.
Bon au final j'y ai passé à peu près autant de temps que sur un A4 lol, mais je pense qu'au fur et à mesure que j'en ferai, je prendrai "le truc" pour aller plus vite :-)

Ce dessin aurait pu s'appeller "Prête pour l'hiver" comme le portrait de Gigi!! Avec son manteau de poils, on peut dire que cette pouliche est plus que prête pour affronter le froid!
Mais j'ai opté pour "Jeu de lumières"pour lui car je me suis beaucoup amusée sur les contrastes. Je suis un peu déçue d'ailleurs par ma photo, car j'ai perdu pas mal de détails dans les blancs! Dommage! Mais comme vous pouvez le voir j'ai utilisé pas mal de bleu dans les ombres, et je suis assez contente de ma zone illuminée à sa droite (à gauche sur la feuille)


N'hésitez surtout pas à visiter le site web de cet élevage d'Irish cobs,  vous y verrez des photos de chevaux absolument superbes.

Bonne journée à tous et à très bientôt pour le portrait miniature du chat Oggy!

6 commentaires:

  1. elle est sublime !!
    bravo Cindy!! un super portrait!!

    bisous,
    ludivine

    RépondreSupprimer
  2. petit ou grand format, c'est toujours aussi beau !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Ludivine & Frédérique !!

    RépondreSupprimer
  4. il est trés jolie ce portrait, bisous cindy

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, même sans lire la suite j'ai immédiatement reconnu la pouliche de Ginger chez Tine.

    La ressemblance est merveilleusement bien faite.
    bravo.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Aline et Sophie! Je suis ravie que tu l'aie reconnu tout de suite, quel beau compliment pour moi!!

    RépondreSupprimer