mardi 8 novembre 2011

Mes nouveautés artistiques

Aujourd'hui je vais vous parler de mes derniers achats!

Nouveau format de papier pour pastels Daler-Rowney

Cette nouvelle taille de dessins disponible permettra à tous les budgets de s'offrir un portrait en couleurs de leur compagnon!
En 15*21cm, il s'agit d'un format A5 soit la moitié d'une feuille d'imprimante classique.
Un petit portrait à petit prix, que l'on peut facilement encadrer pour poser sur sa table de nuit ou accrocher au dessus de son bureau par exemple!

papier pastel 1.jpg
(Le même que ça, mais en plus petit ^^)

Nouveau support haut de gamme pour pastels : Pastelmat de Clairefontaine

Une texture de papier radicalement différente de mon papier classique, pour des détails et des couleurs sublimes!

Pour vous expliquer concretement (parce que, c'est bien joli de dire "oui c'est mieux!!" mais comprendre pourquoi c'est mieux c'est quand-même pas mal!) Le papier classique pour pastel est alvéolé, ces petits creux dans le papier vont empêcher le pastel de s'envoler. Car c'est une matière sèche très, très volatile. Ces petits creux sont donc nécessaires, mais n'empêche si je trace un trait très fin, il n'est pas tout à fait droit du coup.
Le Pastelmat, c'est lisse. Sa texture agrippante lui permet d'être à la fois lisse, et de prévenir la volatilité de la matière: Mes détails sont donc très très fins, sans parler de mes couleurs qui éclatent du coup puisqu'il n'y a pas de creux et de bosses pour les ternir.
Pour les couleurs du papier, j'ai 4 superbes teintes qui vont me permettre de mettre en valeur tous les animaux:

  

 On a donc dans l'ordre Bouton d'or, Maïs, Gris foncé et Gris clair. Ce papier est disponible pour le moment aux formats  A4 (plus précisément 24*30 ce qui est un poil plus grand) et A3 (30*40cm), mais très prochainement en A5 (21*15).

A savoir, pour toutes les commandes passées avant le 31 janvier 2012 vous avez 5 euros de remise, afin de vous permettre de découvrir cette petite merveille.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire