jeudi 10 novembre 2011

Caniche nain noir aux pastels

Mon petit portrait de Moustique avance toujours, et je suis très contente de l'effet de son regard. C'est vrai qu'il avait des yeux très clairs, et ils ressortent vraiment superbement sur sa belle robe noire. Ce qui ressort moins du coup c'est la truffe, donc je vais la retravailler demain pour l'accentuer un peu. Pour cela je vais utiliser mon bâtonnet Rembrandt noir: Celui-ci est beaucoup plus couvrant que les crayon-pastels, et comme j'ai travaillé la robe avec ces derniers, je pense que je devrai obtenir un effet très sympa qui apportera plus de dynamique au portrait.
Pour son petit collier j'ai opté pour un bleu foncé que je n'ai pas choisi au hasard, il s'agit de la couleur que j'utilise pour travailler ses poils.


Moustique avait le haut de la tête un peu plus frisé que sa copine Eva, aussi j'ai fais en sorte de séparer plus franchement les mèches (tout en lui donnant un aspect soyeux et doux en estompant très légèrement au doigt). Bon je ne vous cache pas qu'après la séance de ce matin, j'avais des mains aussi noires que lui. Ca fait partie des plaisirs du pastel :-)

Voici la petite vue d'ensemble de mon tableau, cette fois-ci je n'ai pas (trop) penché pour la photo!


Je vous dis donc à demain pour la suite (et peut-être fin?) de cette oeuvre. Bonne journée à tous, et merci d'être passés sur mon blog aujourd'hui!

3 commentaires:

  1. c'est vrai que ses yeux sont magnifiques!:D
    très chouette trio!
    Bravo Cindy!!!!!:D

    RépondreSupprimer
  2. c'est très beau, je suis trés contente, merci encore cindy

    RépondreSupprimer
  3. Merci Emma pour ton passage, ça me fais très plaisir!!
    Et bien-sûr merci à toi Aline, pour ta gentillesse et ta confiance pour cette oeuvre qui touche à sa fin. J'ai tellement hâte de le publier!!

    RépondreSupprimer