mercredi 26 octobre 2011

Minette aux pastels secs: Le final

Ca y est, je peux vous présenter le portrait final de Minette!

Un portrait intitulé "Un ange passe" pour cette puce qui est partie trop tôt, et aussi parce que son regard est posé sur quelque chose que l'on ne voit pas et qui pourrait être ce que l'on veut après tout. Moi j'ai décidé qu'elle regardait un ange passer :-) Rien à voir donc avec l'image de cette métaphore utilisée pour décrire un silence dans une conversation, je la trouve très jolie et je la prends pour son sens premier !

Il est dommage de ne pas pouvoir faire une photo digne de ce nom de ce portrait, mais j'ai dû me rendre à l'évidence, la réparation de mon réflex va me coûter très cher. Je pense que je vais plutôt acheter un appareil compact pour me dépanner, de toutes façons ça fait longtemps que j'en voulais un. 


Je suis contente de ma fourrure, je lui trouve un aspect doux et soyeux comme je voulais! 
Pour les moustaches, zone difficile, j'ai creusé un petit sillon avec un crayon blanc bien taillé et j'ai ensuite passé un Rembrandt blanc affiné.

Voici la petite comparaison, avec comme Frédérique me l'avait demandé, les pupilles plus dilatées que la photo d'origine.

Wouhou deux billets en un jour, ça compensera mon absence de post hier :-)
Bonne journée à tous!

11 commentaires:

  1. incroyable ! c'est magnifique et j'adore le titre que tu as donné : c'est un très bel hommage quee tu lui fais et ça me fait chaud au coeur. J'en ai les larmes aux yeux ! tu la rends tellement "vivante" merci encore pour ton magnifique dessin : en plus tu as fait très vite. Bravo.
    Ce sera un très beau cadeau que mes parents sauront apprécier à leur juste valeur.

    Amitiés
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  2. Waw la ressemblance avec la photo est bluffante ! Félicitations c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. c'est beau n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  4. magnifique comme toujours!!
    bisous
    ludivine

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe , cette miminne, Cindy! tes pastels sont magiques!:D

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout simplement splendide! Bravo!! Je suis régulièrement en admiration devant les artistes appartenant au rang des pasteliens, mais là, je suis vraiment... sous le choc! Félicitations! L'aspect 'liquide' et 'humide' des yeux est formidablement bien rendu, et ce pelage... mmmh, on a envie d'y fourrer la main, on l'entendrait presque ronronner, ta Minette!

    RépondreSupprimer
  7. magnifique est le 1er mot qui me vient. L'expression des yeux est splendide.

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci pour vos compliments! Ce portrait a été un plaisir à réaliser, et je suis très contente de son succès sur internet! J'espère de tout coeur qu'il fera des heureux le jour de Noel :-)

    RépondreSupprimer
  9. minette est spendide, vraiment ce portrait est tellement réaliste, c'est fou d'avoir autant de talent

    RépondreSupprimer
  10. tu peux être certaine que ma maman tout particulièrement sera ravie de recevoir ce magnifique cadeau pour son Noël ! Et si ça ne lui plait pas, je le garde pour moi !
    Vous qui trouvez que Cindy a du talent, ce n'est rien de le dire, car j'ai reçu l'original aujourd'hui et c'est encore plus beau sur le papier que sur l'écran de l'ordi. Le rendu est splendide ! on y perçoit bien chaque trait de pastel, vraiment je suis admirative...

    RépondreSupprimer