mercredi 5 octobre 2011

Le retour de la chouette

Bonjour!

Aujourd'hui je tiens tout d'abord à remercier Ludivine qui vient de recevoir le portrait de sa Soufflette et qui m'a gentiment envoyé une superbe petite carte virtuelle que voici:


Avec un beau berger allemand comme ma Jessy :-) Et un papillon comme mon précédent article aussi, merci à vous Ludivine !!

Mais aujourd'hui je vous écris aussi pour vous parler de ma petite chouette qui avance doucement. Doucement parce que c'est très très long et minutieux, j'avoue que je ne savais pas trop par où commencer pour son plumage.  Donc que faire dans ce cas là?
J'ai bien observé les plumes de ce beau rapace: Chacune est composée d'un brin très foncé au milieu qui est rigide (si vous voulez tout s'avoir, cette zone s'appelle un rachis), et de chaque côté vient le duvet plus clair pour certaines et aussi foncé pour d'autres (tant qu'on est à donner du vocabulaire technique il s'agit des barbes de la plume) 
Et donc, j'ai commencé à dessiner tous les rachis que je voyais ainsi que les plumes entières qui étaient de la même couleur. Enfin dessiner est un grand mot, je les ai surtout marqué au crayon-pastel marron qu'il faudra affiner et foncer. C'était un travail fastidieux car je voulais qu'ils soient vraiment positionnés comme sur la photo, pour pouvoir avoir un résultat naturel et aussi pour corriger mes erreurs de contours.
Maintenant ça va être un peu plus cool, car le sens des plumes est marqué. Enfin j'espère que ce sera plus cool en tous cas LOL ! 
Donc rendez-vous très bientôt pour la suite!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire