lundi 1 août 2011

The lion king ou le retour de la peinture

Re-Bonsoir!

Je vous avais parlé de ma nouvelle toile! J'avoue que ça me fais un peu peur, ça fait très longtemps que je n'ai pas touché à un pinceau. Le travail de précision n'a rien à voir avec les pastels, et pour être honnête le simple fait d'être debout et de travailler sur chevalet me perturbe.

Mais bref! Pour cette toile je fais ça bien, attention! Finies les esquisses faites en 10 minutes et les grosses couches de peinture d'entrée de jeu! Oui Monsieur, je met du Gesso (Lol, j'adore ce mot, Gesso)

Donc le Gesso qu'est-ce que c'est? Une espèce de pâte blanche qui sent pas très bon, déjà, et donc je l'ai appliqué dans un premier temps sur ma toile vierge pour obtenir une surface lisse. A savoir, si vous faites ça, pensez à en mettre aussi de l'autre côté de la toile, pour l'équilibre, et pensez aussi que la seconde couche de Gesso (à appliquer sur surface bien sèche) doit croiser la première.

Et puis une fois que ça c'était fait, j'ai fais ma petite esquisse au crayon graphite :


La couleur bizarre c'est un lavis à l'acrylique, en fait j'ai fixé mon esquisse avec un spray dont j'ai oublié la marque, et le lavis ça va empêcher la peinture à l'huile de venir dissoudre le graphite du crayon. Bon et puis c'est pas forcément hyper utile mais moi j'aime bien! Voilà!

Et donc après, j'ai commencé ma sous-couche toujours à l'acrylique, en marquant les zones d'ombres et de lumières, ce qui va pouvoir me guider plus facilement pour la prochaine étape: Le commencement du travail à l'huile.


Et voilà! J'espère qu'il sera beau.. J'ai hâte et j'appréhende en même temps le début à l'huile. On va voir ce que ça donne!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire