Comment faire garder son animal pendant ses vacances ?
La garde de chien ou de chat est toujours très préoccupante pendant les périodes de vacances des maîtres, qui bien souvent ne peuvent pas les faire suivre. Le mode de garde le plus connu est celui de la pension ou du chenil. Toutefois, de plus en plus de monde se tourne vers un nouveau mode de garde d’animaux : le pet sitting.
Qu’est-ce que le pet sitting ?
Le mot pet sitting vient de l’anglais, « pet » signifie « animaux » et « sitting » signifie « service », le pet sitting est donc un service aux animaux.
Le pet sitting, consiste à faire garder son animal dans une famille d’accueil. Un particulier, s’engage à prendre soin de votre animal de compagnie, selon vos conditions de garde.
Votre animal sera donc choyé et recevra de la tendresse de la part du pet sitter comme s’il était chez lui.
Bien que les principales gardes concernent la garde de chien et la garde de chat, celle des lapins, des furets, des oiseaux, des rongeurs et des NAC deviennent également de plus en plus courantes.
Comment trouver des pet sitters ?
Le pet sitting est fortement présent sur Internet. De nouveaux sites spécialisés dans ce domaine ont vu le jour. Ils proposent notamment trois types de prestations :
- Garde chez le pet sitter
- Garde à votre domicile (la personne dort chez vous)
- Visites et/ou promenades
Le site Animaute présent depuis près de 5 ans et comptant aujourd’hui plus de 50 000 familles d’accueil est un bon exemple pour trouver une famille.
Pour découvrir ce type de garde, et trouver une famille d’accueil près de chez vous, vous pouvez lancer gratuitement une recherche sur www.animaute.fr
Déjà testé ?
RépondreSupprimer