Mon blog culinaire

Bounty


Derrière ces poils se cache un petit être fragile et plein d'amour qui partage ma vie depuis trois ans. Premier compagnon à quatre pattes de mon quotidien rochelais, il sait très bien se faire comprendre et a gardé une personnalité très forte.
A tous ceux qui pensent qu'un lapin est une peluche qui ne réagit à rien... Et bien vous avez tort!

Je vais tenter de faire le tour de la personnalité de Bounty (Boubou pour les intimes):

Je veux bien avouer que parfois il fait son lapin crétin, par exemple lorsqu'il décide de ne pas manger son bout de pomme mais en revanche la manche de la veste en cuir de papa c'est délicieux..
Mais il est avant tout un lapin câlin, qui fait des bisous à tout va et qui adore sauter sur le canapé quand on regarde la télé. Ce qui serait formidable s'il ne perdait pas ses poils, qu'il laisse négligemment traîner sur la housse, les coussins, les vêtement, le sol, les mains.. Ce qui le conduit à son activité favorite, le brossage (à pratiquer en extérieur!) durant lequel il se met sur ses deux pattes arrières et s'accroche désespéremment à mes bras en me fixant avec toute la tristesse du monde dans les yeux.

Il est aussi particulièrement demandeur d'attention, et aime mettre des coups de pattes dans les pieds ou les jambes s'il estime qu'on ne fait pas suffisamment attention à lui. Particulièrement si on est pieds-nus: On est plus réactifs aux griffes!
Son emploi du temps est assez intéressant, il passe la matinée à fureter et le reste du temps à s'échouer sur le sol en imitant à la perfection le lion de mer au repos:


Très susceptible, il n'hésite pas à grogner en réponse à une réprimande, dans un adorable "GROU" à faire fondre n'importe qui. C'est si mignon quand c'est en colère!
Mais derrière sa carapace de gros dur (LOL) il aime plus que tout être avec nous. D'ailleurs si on le met dehors avec un grand soleil dans le jardin, on est sûr qu'il passera son temps devant la baie vitrée, appuyée à celle-ci les oreilles en avant en cherchant désespéremment à nous apercevoir (et je vous jure, un jour il a sauté en l'air pour attraper la poignée!) 
Pour un lapin il n'est pas très fan de l'extérieur, nous retiendrons la mémorable promenade près du lac où j'ai naïvement pensé qu'il serait ravi de découvrir un nouveau territoire à explorer.
Il a passé son temps à enlever la terre de ses pattes et à tenter de battre son record de saut en hauteur pour atteindre mes bras. Non, courrir dans l'herbe ce n'est pas pour lui, trop grand, trop salissant! Une fourrure aussi blanche ça s'entretien que croyez-vous?

Si, ça s'entretient !

Evidemment je pourrai en écrire des tartines alors je vais m'arrêter là, j'espère que vous avez apprécié cette petite présentation de mon amour à grandes oreilles. Là comme ça on peut se dire qu'il a beaucoup de défauts, mais croyez-moi c'est un super compagnon, qui nous fait beaucoup rire et nous apporte énormément. Et toutes ces facéties, le rêve pour un artiste animalier !
Mon rêve: Avoir un atelier avec une chattière (que j'appellerai alors "lapinière") pour que Bounty puisse passer du jardin à l'atelier (oui, je parle de ma future maison, il faut essayer de suivre aussi). Et dans le jardin, il ferait toujours beau, et Bounty ne mangerait que les mauvaises herbes et pas les fleurs. Voilà, ça c'est un joli projet! Avec un peu de dressage on devrait y arriver :-)


Bébé Bounty vous souhaite une bonne journée !



Edit : Malheureusement, mon petit Bounty est parti brutalement et de manière incompréhensible à la fin du mois de juillet 2012, alors qu'il n'avait que quatre ans. Mon petit ange me manque terriblement chaque jour, mais je sais hélas que l'affreuse douleur de leur disparition est le prix à payer pour les années de bonheur que nous offrent nos compagnons.